Musique & Cinema
Une seule chose compte pour moi dans la création musicale : répondre aux attentes des storytellers. Avec comme référence les coopérations Spielberg-Williams, Zemeckis-Silvestri, Shyamalan-Newton-Howard ou encore Nolan-Zimmer, je cherche toujours à être à l’écoute des réalisateurs pour fabriquer ensemble la meilleure production.
Le piano est mon instrument de prédilection. Après 10 ans de conservatoire, je me suis orienté vers la musique à l’image afin de vivre ma passion pour le cinéma. Des classiques des années 50 et 60 comme Ben-Hur ou West Side Story, aux blockbusters des années 90 et 2000 comme Jurassic Park ou Incassable, je m’inspire toujours des plus grands. Lorsque l’on cherche à s’améliorer, autant s’inspirer des meilleurs.
J’éprouve également un véritable amour pour le cinéma d’animation. Mes premières émotions cinématographiques, je les dois à Don Bluth, réalisateur du Petit Dinosaure et la vallée des merveilles. Cette fable intemporelle produite par le duo Spielberg-Lucas m’a profondément marqué et a très tôt orienté ma carrière et façonné mon style orchestral. Le score, composé par James Horner, m’a fait tomber amoureux de la musique et m’a convaincu de sa puissance dans l’art du storytelling.